© 2017 La Chalonie

La chalonie est une micro-entreprise

inscrite au RCS Rouen 831 080 080

142 C Impasse de l'autan

76320 SAINT-PIERRE-LES-ELBEUF

tel 06 68 38 15 40

Mail : esther-rozier@laposte.net

je suis titulaire du certificat de capacité

animaux domestiques

délivré par le ministère de l'agriculture

Mon histoire

Dans la famille, nous aimons les chats de mère en fille !  

Le hasard et la passion ont conduit maman -Mina- a créer une pension pour chats : Le Cattage. Elle a abandonné la sécurité d'un emploi fonctionnaire  pour le plaisir  de passer ses journées à s'occuper des minets.  Le succès a été rapide, à un point qu'elle n'imaginait pas.  La contrepartie : beaucoup de travail pour elle et trop de pensionnaires qu'elle ne peux accueillir faute de place... et de maîtres déçus de ne pouvoir lui confier leur chat pendant leur absence.

Une passion qui se transmet

Le fait de l'assister pendant mes vacances m'a conduit à partager le plaisir de vivre avec des chats et chatons "de tous poils" (j'ai moi même deux adorables minets). J'ai surtout eu la joie de constater le sourire des maîtres, heureux de confier et récupérer leur animal en toute confiance. Rendre les chats heureux et leur maîtres sereins, voilà de quoi se sentir utile et bien remplir une vie professionnelle ! Alors pourquoi pas en faire autant ?

Une reconversion dans la continuité

Trop peu de pensions  permettent d'accueillir les chats dans la région rouenaise, et même en Normandie. D'où l'idée de me lancer, en complémentarité avec Mina. Ca y est,  je passe donc de la crèche pour enfants à la colo des chats !

Des appuis décisifs

L'expérience acquise au fil des années par Mina et ses conseils avisés m'ont étés précieux pour accueillir mes premiers petits pensionnaires dans les meilleures conditions. Doudou -mon beau père-, ancien responsable communication d'une grande entreprise régionale et bricoleur confirmé, s'est investit dans le projet : Montage du dossier pour le financement de notre maison et de la structure d'accueil des chats, formalités administratives pour la création de l'entreprise, construction et aménagement du chalet des minets, communication...  Et puis, c'est aussi une affaire de famille : mon conjoint et son père, Pascal mon beau frère qui s'est donné sans compter pour les travaux, avec de nombreux proches et amis... tous ont permis de transformer mon rêve en réalité.

Visitez le site de Mina